Chers parents,

Je travaille depuis de nombreuses années dans le secteur de la petite enfance. Infirmière de formation, j'ai travaillé comme directrice adjointe d'un multi-accueil et comme référente technique de deux micro-crèches.

Je suis moi-même maman d'un enfant en bas-âge et je sais à quel point il est compliqué de trouver une place d’accueil pour son bambin.

C'est pourquoi, j’ai décidé après ce constat personnel et avec le soutien des élus de la commune de Florange de créer une structure telle que je pouvais l’imaginer pour mon fils.

Ma préoccupation est de veiller au bien‐être de vos enfants, de les aider à se développer et à grandir harmonieusement dans un cadre stimulant et protecteur. Il est important que vous puissiez partir en toute sérénité lorsque vous nous confiez votre enfant.

 

De nombreuses activités sont proposées tout au long de l'année (Atelier bébé-signeurs, éveil musical, atelier cuisine, atelier jardinage...) 

Notre structure accueille des enfants à partir de deux mois et demi et jusqu'à quatre ans. La surface totale de la crèche est de 129 m². Elle est composée d'une grande salle d'activité et d'éveil, d'une salle de change, de deux dortoirs et d'un vaste jardin arboré et clôturé.

Qu'est ce qu'une micro-crèche ?

 

C'est un mode de garde à mi-chemin entre l’assistante maternelle et la crèche collective. Dix enfants au maximum sont accueillis ce qui permet un accueil individualisé et personnalisé pour chaque enfant. Les parents se sentent aussi plus écoutés dans ce type de structure. Grâce à un accueil limité les enfants seront moins fatigués et éprouvés par une journée en crèche.

  

Par ailleurs les âges sont mélangés, les petits sont alors tirés vers le haut par les plus grands qui prennent à cœur leur statut de grand. Les activités sont faites en petits groupes ce qui favorise une meilleure interaction et apprentissage.

 

Au plaisir de vous rencontrer

  Stéphanie Daikhi

                  Les petits explorateurs

  • Facebook Social Icon

 

Micro-crèche Les Petits Explorateurs